Social YoutubeSocial FacebookSocial Twitter

Pêche

Destination 70
Selections privilègesFacilités de règlementVacances réussies
Retour

Vous êtes ici : Accueil > Séjours actifs > Pêche

Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h00 / Contactez-nous

Pêche

Riche de ressources halieutiques très diversifiées et forte de ses 17 000 pêcheurs, la Haute-Saône est un véritable éden pour les passionnés de pêche et de nature. L’eau y est omniprésente et fait du département un lieu privilégié en matière de pêche. Avec ses 1 400 km de rivières en 1re catégorie, ses 2 050 km de rivières en 2e catégorie, ses 400 ha de plans d’eau et plusieurs parcours de pêche à la carpe de nuit, chacun s’y retrouve et peut y adopter sa pêche favorite. Les lieux de pêche s’articulent entre la Saône, l’Ognon et la Lanterne mais aussi autour des lacs, plans d’eau et étangs.

De plus des accords de réciprocité sont signés entre quasiment toutes les associations du département, ainsi qu’avec les 72 autres départements faisant partie de l’Entente Halieutique du Grand Ouest (EHGO) et du Club Halieutique Interdépartemental (CHI). En 2011, l’URNE vient élargir l’accès à la réciprocité sur 16 départements supplémentaires.

A l’ouest du département, la Saône prend sa source dans les Vosges et s’écoule sur 130 km en Haute-Saône. Cette partie de la rivière qui s’étend de Corre, au Nord de la Haute-Saône, à Saint-Jean-de-Losne en Bourgogne est connue sous le nom de «Petite Saône». Les eaux paisibles de la Saône rendent la navigation facile et reposante dans un décor bucolique où la nature, la faune et la flore sont préservées. Idéal pour s’adonner aux plaisirs de la pêche en rivière !

A l’est du département le paysage apparait tout en rondeur : ce sont les Vosges Saônoises, qui s’étendent de Luxeuil-les-Bains à Lure, en passant par Ronchamp. Elles offrent un écrin de choix à un site rarissime : le plateau des Mille Etangs. Véritable curiosité géologique, ce cousin des forêts canadiennes est le joyau de la Haute-Saône. C’est un patrimoine unique en Europe constitué de forêts et d’étangs : une vaste contrée façonnée par des glaciers disparus depuis 12 000 ans. Un lieu magique pour la pêche !

Lire la suite

Nos suggestions Pêche

Séjour pêche à Rioz - séjour semaine

Descriptif

Séjour semaine
 
Situé à 15 minutes Besançon, camping*** implanté au coeur de la zone de loisirs du village, et situé dans un lieu  calme et paysager, avec vue sur le Lac de la Faïencerie.

Lieu de pêche:

Le lac de la Faiencerie a trouvé son nom de la  faïencerie de Rioz qui était très réputée en Europe au XIXe siècle et qui a créé plus de 50 emplois. il est alimenté par le ruisseau du Rapigney. On peut aisément y faire le tour (environ 1 km) et apprécier le calme et la beauté des lieux. C'est  un lieu de promenade mais aussi de pratique de la pêche  avec une population variées : truites, gardons, brèmes, tanches, perches, sandres, brochets, black-bass, carpes, carpes chinoises, esturgeons. Chaque pêcheur arrive à pratiquer son art.

Les hébergements possibles :

Chalets en bois 4 personnes :
Tout confort avec coin cuisine, coin salon, 2 chambres, salle d'eau et wc. terrasse et salon de jardin.

Tentes mini-canadiennes sur pilotis :
Espace repas avec une table et 2 chaises, 1 réchaud à gaz 2 feux et 1 frigo Top de 91 litres, 1 chambre (cloison toile) avec 1 lit de 140x190, terrasse extérieure en bois non couverte de 3m2. Sanitaires à proximité.

Fiche technique pêche :
-Superficie : 2 Ha, accessible tout autour (1 km)  par un chemin gravillonné.
-Equipement : pêche depuis la berge. Construction en cours d'un spot destiné aux personnes à mobilité réduite.
-Empoissonnement : Friture, gardons, brèmes, carpes (jusqu'à 15 kg), truites, black bass, sandres, brochets, esturgeons (1m), amours.
-Techniques : pêche au bord (lancé, vif, cuillère)
Embarcations interdites (barques, bateaux et float tube)
Bateau amorceur interdit
Détecteur de touche autorisé
-Dates d'ouverture : Du 19 avril au 1er novembre : pêche autorisée tous les jours. 
De novembre à décembre : pêche autorisée les mercredi, samedi, dimanche et jours fériés.
-Nombre de prises autorisées avec la carte journélière et semaine :
1 carnassier/jour : sandre 50cm minimum, brochet 60 cm minimum, carpe 50 cm maxi (no kill au dessus de 50 cm).
Esturgeon, black bass, amour : no kill.
-Lieu de vente des cartes: camping municipal du Lac à Rioz.

ATTENTION PECHE IMPOSSIBLE LES 3-4-5 ET26 JUILLET 2015

Le prix comprend

L'hébergement en chalet bois ou en tente mini-canadienne sur pilotis, 1 carte de pêche familiale valable pour le séjour au lac de la Faïencerie .

Le prix ne comprend pas

Les dépenses personnelles, la caution à déposer sur place selon le type d'hébergement choisi, la taxe de séjour (0,30€/pers/jour) pour les plus de 13 ans à régler sur place, les activités annexes.

A partir de

A partir de 165€ pour 2 personnes

Pratique et utile